Mais avant de s’envoler vers de nouveaux horizons, ne serait-il pas judicieux de connaître quelques rudiments de la langue du pays hôte, histoire d’échanger avec les autochtones ? Il faut savoir qu’un tiers des Français ne parle aucune langue étrangère. En attendant qu’on puisse à nouveau voyager sans contrainte, pourquoi ne pas mettre à contribution cette période pour se lancer dans l’apprentissage d’une nouvelle langue. Il est tellement facile aujourd’hui de se former à son rythme, selon son niveau, son emploi du temps, grâce aux cours en ligne proposés par Toutapprendre. Après, il suffira simplement de faire ses valises.
En revanche, question sport, les Français n’ont pas à rougir. Selon une étude IFOP pour 43% d’entre eux, le confinement, encore lui, a été une motivation supplémentaire pour avoir une activité sportive plus importante qu’avant. Certains se sont même, soudainement, découverts une passion pour le jogging, lorsque la pratique d’un sport justifiait de pouvoir sortir de chez soi.
Cet engouement pourrait perdurer. Pour 63% des gens, le sport est une véritable source de plaisir. 29% déclarent même vouloir suivre des cours de sport en ligne. La formule sans doute idéale pour varier les exercices, les activités, les durées d’entrainement, et pour caler sa séance entre deux webinars. Pour ça, rien de telle que des plateformes proposant un large éventail d’exercices, et de coaching très diversifiés comme celle offerte par Toutapprendre.
Cette année, comme la précédente, les Français veulent bien manger. Oui, on peut vivre au pays du confit, de la choucroute et de la tartiflette, et réussir à allier cuisine saine, équilibrée, concoctée avec des produits de saisons. D’ailleurs le confinement nous a redonné envie de cuisiner. Mais ce n’est pas toujours évident de se renouveler. Pour aider les chefs du quotidien, Toutapprendre met à disposition des recettes simples à faire, aussi savoureuses que bonnes pour la santé. Aucune excuse pour ne pas bien manger… sans oublier de s’autoriser de temps en temps un petit écart.
Vous voilà donc bien armés pour tenir vos bonnes résolutions…